Histoires Communes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Histoires Communes


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les études ? Le travail ?

Aller en bas 
+4
Princesse-Love
Flafla44
Alpha
Perfect-Storie
8 participants
AuteurMessage
Perfect-Storie

Perfect-Storie


Nombre de messages : 23
Age : 34
Localisation : Region Parisienne
Date d'inscription : 26/08/2007

Les études ? Le travail ? Empty
MessageSujet: Les études ? Le travail ?   Les études ? Le travail ? Icon_minitimeMar 28 Aoû - 13:05

Coucou !

Je sais bien que les vacances ne sont pas encore terminées pour certaines personnes lol mais je voulais juste savoir [par curiosité lol] ce que vous faites dans la vie ?

Personnellement, je suis en Terminale STG cette année, une section qui est dans le domaine de la gestions [ressources humaine, publicité, marketing, informatique...]

Pour la terminale j'ai choisir parmi 2 choix dans ma filière Communication. J'ai choisis Mercatique.... Ce qui consiste en gros au "commerce"....

Bonne chance à vous toutes pour les cours Smile

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://perfect-storie3.skyblog.com
Alpha
Admin
Alpha


Nombre de messages : 248
Age : 35
Date d'inscription : 23/08/2007

Les études ? Le travail ? Empty
MessageSujet: Re: Les études ? Le travail ?   Les études ? Le travail ? Icon_minitimeMar 28 Aoû - 13:20

Si ça peut te permettre de faire quelque chose, alors fonce !
Moi, toujours secrétaire et maintenant fonctionnaire --'.
En recherche d'appartement avec une amie.
C'est dur la vie xD
Revenir en haut Aller en bas
https://imagine-stories.forums-actifs.com
Flafla44

Flafla44


Nombre de messages : 120
Age : 29
Date d'inscription : 27/08/2007

Les études ? Le travail ? Empty
MessageSujet: Re: Les études ? Le travail ?   Les études ? Le travail ? Icon_minitimeMar 28 Aoû - 15:26

Moi je passe en 4eme ( c'est moi passionnant que vous x) )

mais quand je serais grande j'aimerais me diriger vers le tourisme ^^
Revenir en haut Aller en bas
Princesse-Love

Princesse-Love


Nombre de messages : 138
Age : 34
Localisation : Dans le Vaucluse
Date d'inscription : 27/08/2007

Les études ? Le travail ? Empty
MessageSujet: Re: Les études ? Le travail ?   Les études ? Le travail ? Icon_minitimeMar 28 Aoû - 15:57

C'est bien le Tourisme. ^^ Mais c'est dur je pense, ma cousine aimerais organiser des voyages au près de Fram, Club Med etc... enfin en rapport avec le Tourisme etc, et elle a du mal à trouver du boulot entre ces études... Bref'
Te décourage pas!! Fonce aussi dans tes études. Et pour une infos, il y a de très bonnes écoles de commerce sur Toulouse !!

Sinon moi l'année prochaine je rentre en 1ère année de Bac Pro. Section Mode.
Mon BUT plus tard dans la vie: Devenir Styliste Modéliste.
J'adore créer, mais malheureusement je n'en ai pas trop le temps... snif Sad Enfin bref' quand je serais connu *tousse* ...
Ok ok c'est pas demain la veille... LOL

Bref' voilà j'ai déjà des idées pour mon avenir aussi! lol Après mon Bac Pro soit je pars sur Toulouse pour faire mon BTS (Oui j'adore cette ville elle est magnifique >.<) Soit je m'améliore en Anglais (je suis trop nul lol) et en même temps j'apprend a parler Italien sans relache, et dans deux ans je pars vivre a Milan et y étudier dans une école très réputer dans tous ce qui touche la création (coiffure, photo, stylisme, etc...) qui ce nomme UP TO DATE... Voilou après je ne sais pas trop ^^
Mais je me renseigne! LOL
Revenir en haut Aller en bas
http://sheiniworld.aceboard.fr
Natsuko
Modérateur



Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 23/08/2007

Les études ? Le travail ? Empty
MessageSujet: Re: Les études ? Le travail ?   Les études ? Le travail ? Icon_minitimeMar 28 Aoû - 17:21

Moi je vais commencé deux année en BAC PRO comptabilité et je cherche du travail en même temps pour payer mon appart.

1ère BAC PRO mode? Hum c'est bien ça!!
Revenir en haut Aller en bas
http://01-natsuko-yaoi-yuri.over-blog.com/
Harue

Harue


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 27/08/2007

Les études ? Le travail ? Empty
MessageSujet: Re: Les études ? Le travail ?   Les études ? Le travail ? Icon_minitimeMar 28 Aoû - 18:38

Je rentre en 4eme (comment ça ça casse tout --"? xD)
Plus tard j'ai mon idée comme job : journaliste dans le cinéma (et mon cousin veut faire réalisateur; je serais la seule à l'interviewer *o* Ok ok, ma gueule...).

J'aime écrire, et je m'entraîne sur le net à chercher des infos, à faire des blogs où il faut faire des résumés, participer à des projets de ce genre...etc
Et je lis la presse cinématographique *o* Enfin bref tout ça m'a donner envie de faire journalite dans le cinoche !

Pourtant j'hésite pour mon bac (ok j'ai le temps mais mieux vaut tôt que trop tard) : L ou S ? Sachant que les S ont plus de débouchés (à ce qui paraît), j'ai peur de ne pas y trouver ma place et de me faire ch*er en scientifique, alors qu'en L, je m'éclaterais plus mais j'aurais moins de chance d'obtenir un emploi...

La vie est dure U_U
Revenir en haut Aller en bas
Perfect-Storie

Perfect-Storie


Nombre de messages : 23
Age : 34
Localisation : Region Parisienne
Date d'inscription : 26/08/2007

Les études ? Le travail ? Empty
MessageSujet: Re: Les études ? Le travail ?   Les études ? Le travail ? Icon_minitimeMar 28 Aoû - 23:03

Que de beaux projets les filles Smile

Princesse-Love : Je te souhaite bonne chance et t'en fais pas peut être qu'un jour tu seras connu ^^ Qui sait ? Faut bien un début à tout Smile Tiens nous au courant lol on sera tes clientes Wink
Je suis nule aussi en anglais... faudrait que je songe peut être à faire quelques chose pour relevé mon niveaux ainsi qu'en Espagnol parce que dans la filière où je suis.... les langues sont importantes mdr !


Harue : L ou S ? Je ne pourrais pas beaucoup t'aidé mais il me semble que le mieux adapté pour le journalisme est la section L .... Même si il y à moins de débouché il faut faire ce qu'il te plait. Bon courage à toi Smile


Shinayu : C'est sympas comme boulot secrétaire à ce qu'il parait [enfin ma mère ne s'en plaint pas en tout cas lol] Bonne chance pour tes recherches d'appart en tout cas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://perfect-storie3.skyblog.com
Princesse-Love

Princesse-Love


Nombre de messages : 138
Age : 34
Localisation : Dans le Vaucluse
Date d'inscription : 27/08/2007

Les études ? Le travail ? Empty
MessageSujet: Re: Les études ? Le travail ?   Les études ? Le travail ? Icon_minitimeMer 29 Aoû - 0:19

Merci Perfect-Storie! Oui si je deviens célbère je vous préviendrais ^^
Déjà je pense aller faire un voyage au USA pour rencontrer un mec qui a débarquer la bas avec 300 euros en poche et maintenant c'est un bourge styliste... Hum! Voilà

Sinon Harue, essaye de te renseigner si tu pourrais pas trouver un moyen de te guider vers le journalisme en suivant une filière professionnel! Enfin bref'... j'ai une amie qui voulait devenir journaliste, et la filière qu'elle avait suivi et la filière L... Mais tu sais, S t'ouvre peut être plus de porte pour un métier. Mais maintenant avec un BAC général ou technologique, si tu ne continue pas dans tes études en fac bah tu bosseras pas dans le journalisme. N'est pas peur de faire des études et renseigne toi bien avant. Les CIO sont la pour t'aider. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://sheiniworld.aceboard.fr
SunyShine

SunyShine


Nombre de messages : 70
Age : 32
Date d'inscription : 27/08/2007

Les études ? Le travail ? Empty
MessageSujet: Re: Les études ? Le travail ?   Les études ? Le travail ? Icon_minitimeMer 29 Aoû - 0:56

Moi je rentre en Secondaire 4! Apres je vais surment aller au CEGEP en Art et lettre (profil communication,cinema) et Apres je vais surment aller a l'universiter pour devenire soit animateure, Actrice Ou Journalise!
Mes parents me soutienne a 100% Pour que je reussisse dans se domaine! Meme mon prof de francais m'a dit qu'elle me verrais biens dans se domaine car je ne suis pas gener de parler devant le public Et j'ai toujours plein de bonnes idée pour mes Production ecrite!
J'aimerais vraiment commencer en faisait de la figuration mais tout les site que je trouve sont en France et moi je vit au Quebec! Sad
Mais je me dit que je finirais par trouver! Lol!
Revenir en haut Aller en bas
Perfect-Storie

Perfect-Storie


Nombre de messages : 23
Age : 34
Localisation : Region Parisienne
Date d'inscription : 26/08/2007

Les études ? Le travail ? Empty
MessageSujet: Re: Les études ? Le travail ?   Les études ? Le travail ? Icon_minitimeMer 29 Aoû - 1:15

SunyShine : Je trouve super cool que t'es parents soient à fond avec toi... Sa peut beaucoup aidé dans tes poursuites Smile Alors je te souhaite bonne chance. C'est dommage qu'au Quebec tu es moins de possibilité qu'en France au niveau des figurations mais il faut gardé espoir et te renseigné énormément. Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://perfect-storie3.skyblog.com
SunyShine

SunyShine


Nombre de messages : 70
Age : 32
Date d'inscription : 27/08/2007

Les études ? Le travail ? Empty
MessageSujet: Re: Les études ? Le travail ?   Les études ? Le travail ? Icon_minitimeMer 29 Aoû - 1:27

Merci! Je te souhaite bonne chance a toi aussi niveaux commerce!
Mais qu'elle responsabiliter va tu avoir dans le commerce?
En gros que vas tu faires? Lol
Revenir en haut Aller en bas
Flafla44

Flafla44


Nombre de messages : 120
Age : 29
Date d'inscription : 27/08/2007

Les études ? Le travail ? Empty
MessageSujet: Re: Les études ? Le travail ?   Les études ? Le travail ? Icon_minitimeMer 29 Aoû - 11:37

Marie, si tu vas au USA, prévient moi ^^ Je veux aller làs bas..XD

Mais bon, j'espère que par la suite de mon travail dans e tourisme, je voyagerais..je t'y enmennerais au pire ^^ XD
Revenir en haut Aller en bas
Perfect-Storie

Perfect-Storie


Nombre de messages : 23
Age : 34
Localisation : Region Parisienne
Date d'inscription : 26/08/2007

Les études ? Le travail ? Empty
MessageSujet: Re: Les études ? Le travail ?   Les études ? Le travail ? Icon_minitimeMer 29 Aoû - 11:54

SunyShine : Le role que j'aurais ? Bah sa dependra de l'entreprise où je travaillerais... de mes diplomes. Mais avec cette filière et les années d'études qui la suive... je pourais etre commerciale [etre sur les routes.] je pourais faire dans la publicité... Comme je pourais aussi faire dans le secrétariat... En gros sa depent du niveau d'étude et des compétences Smile comme dans tout métiers Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://perfect-storie3.skyblog.com
Princesse-Love

Princesse-Love


Nombre de messages : 138
Age : 34
Localisation : Dans le Vaucluse
Date d'inscription : 27/08/2007

Les études ? Le travail ? Empty
MessageSujet: Re: Les études ? Le travail ?   Les études ? Le travail ? Icon_minitimeMer 29 Aoû - 21:18

Surtout des compétances!! Il y a une amie de mes parents qui est commerciale, et c'est vrai qu'elle voyage beaucoup!!


Hum Fla les USA je pense aller visité dans 2 ans !! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://sheiniworld.aceboard.fr
Bidulle
Modérateur
Bidulle


Nombre de messages : 69
Age : 33
Date d'inscription : 31/08/2007

Les études ? Le travail ? Empty
MessageSujet: Re: Les études ? Le travail ?   Les études ? Le travail ? Icon_minitimeVen 31 Aoû - 14:17

Moi je passe en TS ( Non, pas tentative de suicide [ Quoi que ?! ] terminale Scientifique).
Souhaitez moi bonne chance, j'en aurais grand besoin... x_x
Revenir en haut Aller en bas
Princesse-Love

Princesse-Love


Nombre de messages : 138
Age : 34
Localisation : Dans le Vaucluse
Date d'inscription : 27/08/2007

Les études ? Le travail ? Empty
MessageSujet: Re: Les études ? Le travail ?   Les études ? Le travail ? Icon_minitimeVen 31 Aoû - 15:19

BONNE CHANCE !! LOL Smile

J'sais que c'est dure mon frère il passe en TS aussi lol
Revenir en haut Aller en bas
http://sheiniworld.aceboard.fr
Contenu sponsorisé





Les études ? Le travail ? Empty
MessageSujet: Re: Les études ? Le travail ?   Les études ? Le travail ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les études ? Le travail ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Histoires Communes :: Préambule :: Hors-Sujet :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser